Si le mercato promet d’être mouvementé du côté du PSG, les arrivées ne s’annoncent pas non plus extrêmement nombreuses. Il faut dire que Luis Enrique jouit déjà d’un groupe très complet. Le but sera donc de dénicher les bonnes doublures et d’ajouter les touches nécessaires avec subtilité.
Nuno Mendes, c’est beaucoup trop fort, et dans tous les domaines !
En défense, un central droit est attendu pour concurrencer et/ou faire souffler Marquinhos. Pour le reste, il faudra trouver une doublure à Nuno Mendes. Ce dernier, qui suscitait encore quelques doutes, est devenu, aux yeux de la planète football, le meilleur joueur à son poste du vieux continent. Et ce n’est pas Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, qui dira le contraire.

En effet, dans un entretien accordé à El Partidazo de Cope, Roberto Martinez a littéralement encensé Nuno Mendes. Le joueur qui se rapproche le plus de la perfection selon ses propres mots. « On parle d’un joueur qui peut défendre en un contre un, qui peut jouer défenseur central, sur le côté, à l’intérieur », a-t-il commencé dans des dires relayés par Le Parisien.
Il sait tout faire, c’est le joueur presque parfait
Et Roberto Martinez d’enchaîner en ce qui concerne Nuno Mendes. « Il est très rapide, c’est un excellent finisseur et il a une grande qualité de passe. Je pensais que le joueur parfait n’existait pas, mais la vérité est que Nuno Mendes en est très proche. »
Le principal intéressé devrait grandement apprécier. Et on ne peut pas vraiment le contredire, le latéral gauche portugais étant tout simplement éblouissant depuis de très longs mois désormais. Le PSG a donc été très inspiré de le faire prolonger jusqu’en juin 2029 en janvier dernier…
Pub. le 11/06/2025 - 17:29 - MAJ 11/06/2025 - 17:31