Ce fut dur et stressant, mais le Paris Saint-Germain honorera les demi-finales de la Ligue des Champions de sa présence. Opposés aux Villans après avoir remporté la manche aller 3-1, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Villa Park. Pourtant, ils menaient bien 0-2 après un début de match des plus spectaculaires.
Emmanuel Petit a vu de la peur chez les joueurs du PSG
Ce qui a offert une fin de match sous haute tension aux supporters enflammés d’Aston Villa. Mais surtout, on a eu la désagréable impression de voir ressurgir des abysses les très vieux démons du Paris Saint-Germain lors de cette dernière demi-heure. Pour sa part, Emmanuel petit a, lui, vu de la peur chez les Parisiens.
« Moi, j’ai vu de la peur, a exposé le champion du monde 98 au micro de RMC. Quand tu as autant de maîtrise sur les 20 premières minutes, que tu mènes 5-1 sur les deux matches et que d’un seul coup tu commences à tomber dans la facilité. Une certaine arrogance dans ton jeu et que tu en oublies les principes qui ont fait ta force pendant tellement de semaines… »
Ils ont perdu leur caractère
— AllezParis (@allezparisfr_) April 16, 2025
Présent en conférence de presse après la qualification du PSG face à Aston Villa, Luis Enrique a envoyé un message à ses joueurs. #PSG https://t.co/9Sht1eGNCJ
Et Emmanuel Petit de poursuivre dans la foulée : « J’ai vu la moitié de l’équipe se cacher. Regardez le nombre de fois où ils ont balancé derrière alors qu’avant, ils ressortaient le ballon, même sous pression. Si vraiment ils n’avaient pas eu peur, ils auraient montré ce caractère« , a-t-il encore ajouter.
Pub. le 16/04/2025 - 17:05