Ce samedi soir, le PSG accueille Brest dans son antre pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Une partie qui devrait permettre à Fabian Ruiz de s’offrir sa toute première titularisation depuis son triomphe à l’Euro avec l’Espagne. Et forcément, comme l’expose Daniel Riolo et comme nous l’avons nous-mêmes exposés dans ce papier (voir ici), il doit désormais passer un cap en Rouge et Bleu.
Daniel Riolo et le cas Fabian Ruiz au PSG
L’ancien napolitain est donc pressenti devant la défense en l’absence de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery. Il devrait être accompagné dans sa tâche par Joao Neves et Désiré Doué. Une première sortie qui sera, bien évidemment, scrutée de très près alors qu’il ne cesse d’impressionner tout son monde avec la Roja.
Dans le même temps, et même s’il a terminé l’exercice dernier dans la peau d’un titulaire sous la houlette de Luis Enrique, les supporters parisiens n’ont, malheureusement, jamais eu le droit au même Fabian Ruiz. Pourtant, Daniel Riolo estime, pour sa part, que Fabian Ruiz doit devenir un leader de l’entrejeu du PSG.
Fabian Ruiz, un joueur formidable avec la Roja…
« Fabian Ruiz ? On a vu un joueur formidable lors du dernier Euro. (…) Non seulement il doit être titulaire indiscutable, mais il doit devenir un vrai taulier de ce PSG. Lui doit prendre le pouvoir au milieu de terrain », a estimé Daniel Riolo dans L’After Foot sur les ondes de RMC.