Luis Enrique a essayé plusieurs options depuis que Gonçalo Ramos est sur le flanc. Marco Asensio faisait d’ailleurs très bien le job avant de se blesser à son tour. Et face à Rennes ce vendredi soir, c’est Kang-In Lee qui a brillé de mille feux dans ce positionnement de faux numéro 9.
Bixente Lizarazu attend le retour de Gonçalo Ramos avec impatience
De là à le voir titulaire sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce mardi soir ? Rien n’est moins sûr, surtout avec Luis Enrique aux commandes. Pour sa part, interrogé au micro de Téléfoot, Bixente Lizarazu ne s’est pas montré emballé par ce rôle de faux numéro 9. À ses yeux, tout cela rentrera d’ailleurs dans l’ordre une fois que l’artilleur portugais sera de retour.
« Je ne suis pas fan des faux numéros 9. Je préfère les vrais numéros 9. Je trouve, par exemple, que City est bien meilleur avec Haaland. Pour moi, le vrai numéro 9 du PSG c’est Gonçalo Ramos. Luis Enrique se débrouille avec Marco Asensio, Désiré Doué ou Kang-In Lee, mais ce n’et pas leur poste », a exposé Bixente Lizarazu pour l’émission dominicale.
Difficile de lui donner tort sur ce coup.