Luis Campos a sorti le chéquier lors de la dernière période estivale avec quatre recrues à son actifs. Matvey Safonov, Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué sont ainsi venus renforcer l’effectif à la disposition de Luis Enrique. Montant total : 175 millions d’euros. Problème, alors que les trois autres cités prennent de plus en plus leurs marques, ce n’est pas le cas de Matvey Safonov
Les interrogations de Daniel Riolo sur Matvey Safonov
Non, pour l’heure, le portier russe, qui a enchaîné trois titularisations de rang, n’a pas forcément rendu de grosses copies. Et maintenant que Gianluigi Donnarumma est de retour, le transfuge de Krasnodar risque de retrouver le banc pour un petit moment. Présent sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est, de son côté, interrogé sur ce recrutement du PSG.
« IL faut le redire, Matvey Safonov a coûté 20 millions d’euros au PSG et touche 400000 euros par mois. Je vous donne ces éléments là et je laisse les gens parler sur son niveau, a-t-il exposé au sujet du gardien de 25 ans sur RMC. Si ça avait été un gardien excellent, on l’aurait su. Il y a forcément eu quelque chose. Le mec, personne ne le connaît et il vont le chercher en Russie à ce tarif. D’où tu vas le chercher alors que tu as Tenas en deuxième gardien, surtout à cet énorme tarif. »
ON laissera, pour notre part, le joueur faire ses preuves avant d’émettre une quelconque conclusion. Mais oui, sur le papier, ce mouvement reste encore assez étonnant.