2 min

Mercato : Jérôme Rothen annonce un gros crack au PSG

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a évoqué le prochain mercato du PSG. L’occasion de donner son avis sur un besoin en particulier.

L'ancien footballeur Jérôme Rothen (Capture RMC)
L'ancien footballeur Jérôme Rothen (Capture RMC)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le Paris Saint-Germain, qui vient de remporter la Ligue des Champions, traverse une période faste. Un état de fait également vérifiable d’un point de vue économique. Les finances parisiennes se portent ainsi très bien et une belle enveloppe devrait être à la disposition de Luis Campos pour recruter cet été. Reste à connaître ses plans finaux sur le mercato.

Jérôme Rothen attend une doublure à Achraf Hakimi au PSG

Déjà, de très grosses avancées ont apparemment eu lieu dans le dossier menant à Illya Zabarnyi. Le défenseur de Bournemouth serait même tout proche de s’engager avec le club de la capitale. Pour le reste, Jérôme Rothen s’attend à ce que les Rouge et Bleu recrutent un latéral droit en priorité.

🔁  À lire ensuite

Car oui, en l’absence d’Achraf Hakimi, Luis Enrique est obligé de bricoler avec Zaïre-Emery ou Joao Neves. Et en ce qui concerne le profil à dénicher, Jérôme Rothen a toute confiance en Luis Campos. « Ils sont sur le coup avec Luis Campos et Luis Enrique. Il sait faire, il sait dénicher les pépites. Et sait ce qu’il veulent recruter. Ce sera un très jeune joueur. »

Un dossier encore bien flou

Pour l’heure, peu de rumeurs nous sont parvenues à ce sujet. L’un des noms qui revient avec insistance est celui de Maxim De Cuyper, le latéral de Bruges. Mais sans que cela ne soit très concret non plus.

Une chose est sûre : recruter une doublure à Achraf Hakimi est une réelle nécessité. L’international marocain n’est que rarement absent certes, mais on n’est jamais à l’abri du mauvaise surprise. Affaire à suivre donc…