Les semaines passent et se ressemblent malheureusement pour Randal Kolo Muani. C’est simple et limpide : malgré sa volonté farouche et affichée de s’imposer au sein de son club de cœur, le natif de Bondy ne parvient pas à sortir son épingle du jeu. Ce dimanche du côté de Nice, il est, par exemple, sortie à la pause par Luis Enrique après, une fois encore, une prestation trop compliquée.
Jérôme Rothen voit une erreur de casting en observant Randal Kolo Muani
C’est donc à se demander si RKM y arrivera. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a, pour sa part, exposé son point de vue. Et pour l’ancien joueur du PSG, ce transfert, qui s’élève tout de même à 90M€, s’apparente tout simplement à une erreur de casting avec la Bundesliga comme élément déclencheur.
« Quand je regarde Randal Kolo Muani, je me dis clairement que c’est une erreur de casting. Quand j’entends certains dire qu’il a fait une superbe année à Francfort, c’est vrai. Mais en Allemagne, beaucoup d’attaquant ont réussi à dépasser les 20 buts, pas des joueurs incroyables, dont certains que l’on a vu jouer en Ligue 1. IL faut faire attention aux statistiques et aux buts marqués dans ce championnat qui est très ouvert par rapport au championnat de France », a exposé Jérôle Rothen.
Malheureusement, le terrain lui donne, pour l’heure, bel et bien raison.