Le Paris Saint-Germain peut se targuer de posséder deux des meilleurs, voire les meilleurs, latéraux de la planète football. Avec Nuno Mendes à gauche (22 ans) et Achraf Hakimi à droite (26 ans), les Rouge et Bleu n’ont, en effet, aucune raison de s’inquiéter pour la suite des évènements dans ce secteur.
Le PSG a parfaitement su gérer le cas Nuno Mendes
Pourtant, des doutes subsistaient il y a encore quelques mois de cela concernant le premier cité. La raison ? Ses blessures musculaires extrêmement récurrentes et handicapantes. Or, cela semble bien loin désormais, tant le latéral gauche brille par une condition physique XXL. Il n’y a qu’à revoir sa prestation en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne pour s’en convaincre.

Une forme XXL que Nuno Mendes doit, en grande partie, au PSG et à son staff. C’est, du moins, l’avis exposé par Pierre Ménès sur son blog personnel. Pour le journaliste, c’est la patience parisienne qui paye aujourd’hui, tout simplement. « Il est bien revenu après sa grave blessure et cela a été très bien géré, avec énormément de patience, par le staff du PSG. »
Un joueur en pleine forme et qui a prolongé sur la durée
Pour rappel, Nuno Mendes est passé deux fois par la case opération suite à des blessures récurrentes aux ischio-jambiers. Un travail très bien fait en somme pour un joueur encore très jeune et qui a également prolongé son contrat jusqu’en juin 2029. De quoi envisager l’avenir très sereinement du côté du club de la capitale.
Pub. le 11/06/2025 - 12:54 - MAJ 11/06/2025 - 12:56