Recruté pour la bagatelle de 50 millions d’euros au Stade Rennais, plus divers bonus, Désiré Doué est arrivé à Paris avec l’étiquette de prodige du football français. Malheureusement, très vite, les doutes sont apparus. IL faut dire que ses premiers pas en Rouge et Bleu n’étaient pas forcément de grande qualité. Mais, et c’est le plus important, cette passe lui a surtout servi à s’adapter, lui permettant, par la suite, de tout exploser.
Julien Stephan est impressionné par Désiré Doué
Aujourd’hui, il est tout simplement un incontournable de Luis Enrique, que ce soit au milieu ou en attaque. Mieux, Désiré Doué a même fêté sa première convocation en Équipe de France, sans oublier une finale de Ligue des Champions qui arrive. Vous l’aurez donc compris, tout roule pour le natif d’Angers en terre parisienne.

Une progression et une adaptation qui restent extrêmement impressionnantes du haut de ses 19 ans seulement. C’est, en substance, l’avis de Julien Stephan, son ancien coach du côté de Rennes. « Il aurait fallu être devin pour imaginer que Désiré Doué allait s’intégrer à ce collectif du PSG à une telle vitesse », a-t-il tout d’abord lancé dans les colonnes du Parisien.
Un coup de chapeau à tirer au joueur et au PSG
Et Julien Stephan d’ajouter : « De par son intelligence, sa maturité, son bagage technique au-dessus de la moyenne, son potentiel athlétique et son mental forgé pour le haut niveau, je n’avais aucun doute quant à son adaptation. Restait à connaître le délais. Et à ce niveau-là, il faut avouer que ça n’a pas traîné. C’est vraiment à mettre au crédit du club et du joueur. »
Le principal intéressé devrait grandement apprécier.
Pub. le 14/05/2025 - 18:09 - MAJ 14/05/2025 - 18:09