Personne ne l’aurait cru, et pourtant. Et pourtant, Ousmane Dembélé est tout simplement actuellement l’un des meilleurs joueurs de la planète football. Auteur de 33 buts, l’ancien rennais est devenu un tueur devant les cages, lui qui était décrié pour son inefficacité il y a encore quelques mois de cela.
Ousmane Dembélé, sérieux prétendant pour le Ballon d’Or
Des performances XXL qui ont notamment permis au PSG de se hisser en finale de la Ligue des Champions. De quoi lui permettre, dans le même temps, de postuler au prochain Ballon d’Or. En tout cas, si les Rouge et Bleu vont au bout du bout, il sera un très sérieux candidat à n’en pas douter.

Une évolution qu’il sera également intéressant d’observer de plus près en Équipe de France dans les semaines et mois à venir. Car oui, Dembouz n’a jamais réellement su se faire une place de titulaire indiscutable sous les ordres de Didier Deschamps. Mais cela pourrait changer. En tout cas, pour Jérôme Rothen, Ousmane Dembélé doit désormais récupérer une bonne partie de la lumière de Kylian Mbappé en bleu.
Il faut arrêter de faire l’équipe autour de Kylian Mbappé
Présent sur les ondes de RMC, l’ancien joueur du PSG a donc estimé que DD devait prendre ses responsabilités à ce niveau. « Didier Deschamps doit prendre ses responsabilités. Vu les performances d’Ousmane Dembélé, il faut en faire le maillon fort. Tu ne peux plus le traiter comme avant, a-t-il estimé dans son émission éponyme. Son statut a changé. Il doit être la priorité et il faut arrêter de faire l’équipe autour de Kylian Mbappé. »
Le message est passé.
Pub. le 16/05/2025 - 09:49