Cette saison, Ousmane Dembélé a pris la décision d’être plus décisif. Il faut dire qu’avec le départ de Kylian Mbappé et ses 40 buts par saison, un joueur doit prendre le lead offensif. Auteur de trois buts en quatre matches de Ligue 1, l’ancien barcelonais semblait, en prime, parfaitement lancé dans ce nouvel objectif. Or, ses vieux démons se sont réveillés face à Gérone ce mercredi soir en Ligue des Champions.
Daniel Riolo se paye Ousmane Dembélé
En effet, extrêmement percutant et remuant, Ousmane Dembélé a fait vivre un véritable enfer à l’arrière-garde catalane. Problème, la majorité de ces actions s’est conclue sur un mauvais choix de sa part. Un Dembouz inefficace, c’est ce à quoi les supporters parisiens doivent définitivement s’attendre, voici le dur constat émis par Daniel Riolo sur les ondes de RMC ce mercredi soir.
« Ousmane Dembélé, ça a toujours été la frustration, je ferme les yeux et ça peut, peut-être, rentrer. Ce qui le caractérise le mieux, c’est le but contre le Barça l’année dernière. Le contrôle raté, le pied qui part en arrière avec la glissade et le ballon sous la barre », a constaté Daniel Riolo sur les ondes de RMC.
Un joueur qui peut encore s’améliorer
Un avis que l’on pourrait catégoriser comme très dur. Car oui, même si son imprécision reste notable, une réelle amélioration est envisageable. Pour le reste, il est toujours celui qui crée le plus et qui provoque le plus également. Ajoutez-lui l’efficacité, et c’est un véritable carnage pour les défenses adverses.