2 min

60M€ : le PSG croit en sa chance pour son gros transfert de l’été

Le mercato est bien calme du côté du PSG. Mais les choses pourraient rapidement s’accélérer dans un dossier jugé comme prioritaire par Luis Campos et Luis Enrique.

Luis Campos et Luis Enrique (PSG.FR)
Luis Campos et Luis Enrique (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

En l’espace de six mois, le PSG est passé d’une équipe Europa League aux yeux de certains, à meilleure équipe d’Europe. Un statut que les hommes de Luis Enrique comptent bien assumer désormais. Et cela passe, bien évidemment, par un résultat lors de l’actuelle Coupe du monde des clubs. Mais cela passera également par le mercato.

Luis Campos et Luis Enrique préparent leur plan d’attaque

Car oui, Luis Enrique et Luis Campos, qui ont tous deux prolongé leur contrat tout récemment avec le PSG, veulent continuer de construire sur la durée. Dans cette optique, les deux hommes peaufinent leur plan en vue du mercato avec, dans l’idée, des arrivées bien senties et capables d’apporter un vrai plus.

🔥  À ne pas manquer

Un profil qui correspond plutôt très bien à un certain Illya Zabarnyi. C’est un secret de polichinelle, le défenseur central de Bournemouth est la priorité absolue du club de la capitale cet été. Les négociations, ardues, se poursuivent d’ailleurs entre les deux clubs. Selon les derniers échos en date, le PSG n’aurait pas encore proposé de somme supérieure ou égale à 60 millions d’euros, mais un montant un chouïa inférieur.

Bournemouth avance pour remplacer Illya Zabarnyi

La prochaine proposition parisienne ne devrait donc plus tarder, tandis que les Cherries, eux, accélèrent sur le successeur d’Illya Zabarnyi. En effet, Tiago Pinto, le directeur sportif de Bournemouth, et Olivier Létang, le président du LOSC, sont ainsi en contacts directs pour le transfert de Bafodé Diakité. Un dossier qui pourrait se régler aux alentours des 35 millions d’euros.

Vous l’aurez donc compris, si cette piste stagne très fortement, on n’est pas non plus à l’abri d’un gros tournant dans les prochaines heures. Le calme avant la tempête en somme. Affaire à suivre…