La nouvelle a eu le mérite de surprendre son monde. Âgé de seulement 33 ans, Éden Hazard a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après s’être révélé sous la tunique du LOSC, le virevoltant a confirmé du côté de Chelsea, avant de s’éteindre au Real Madrid. Le Belge a également eu de nombreuses occasions de rallier les rangs du PSG. Reste que le club de la capitale n’est jamais parvenu à ses fins dans ce dossier.
Éden Hazard ne voulait pas du PSG
La raison ? Éden Hazard ne voulait pas rejoindre un autre club français que le LOSC. C’est ce qu’il a confié dans le podcast de son ancien coéquipier à Chelsea, The Obi One Podcast.
« Paris était le seul club à faire pression chaque été pour me recruter. J’ai toujours dit que mon club en France était Lille. Je ne comptais pas aller dans un au club. Il n’était pas question de les rejoindre. J’aime le football, j’aime les supporters et quand je dis quelque chose, je tiens ma parole. L’argent n’entre pas en ligne de compte. C’est bien d’avoir de l’argent, bien sûr. Mais c’est pas comme si j’avais besoin de cet argent. Je m’en fiche », a-t-il confié.
Le PSG n’avait donc aucune chance d’attirer Éden Hazard dans ses rangs.