« Improbable » : Kimpembe rembarre un cador européen pour rester au PSG
Selon L'Équipe, Presnel Kimpembe n'a pas donné suite à une approche XXL en fin de mercato. Et c'est plutôt très improbable sur le papier. Explications.
Enfant du PSG et taulier du vestiaire, Presnel Kimpembe a une place très particulière en terre parisienne. Mais s’il est donc l’un des vice-capitaine, un vrai relaye et un mentor pour les titi, la dimension sportive ne suit désormais plus du tout.
La faute à une très vilaine blessure, une rupture total du tendon d’Achille, dont il ne se sera, in fine, jamais remis. « Ce que je voudrais laisser en héritage au PSG ? Je laisse mon corps, tout. J’ai déjà laissé un tendon, c’est pas mal », avait-il ironisé en novembre 2024.
Un gros club européen a contacté Presko, et c’est une grosse surprise !
Désormais, à un an de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe va devoir faire un choix. Selon plusieurs sources, il pourrait atterrir au Qatar par les bons soins du PSG dans les jours à venir. L’Équipe, de son côté, nous explique qu’une autre solution, bien plus improbable celle-ci, s’est également présentée à lui.
En effet, selon le quotidien sportif, le Milan AC est venu aux renseignements dans les dernières heures du mercato pour savoir si Presko était intéressé par une relance en Serie A. Réponse négative du principal intéressé, lui qui n’a donc pas donné suite à cet intérêt.
D’autres projets pour Presnel Kimpembe ?
Un choix qui pourrait paraître surprenant au premier abord. Mais on se doute que Presnel Kimpembe, qui a le PSG chevillé au corps, possède d’autres projets. Comme celui de rester dans le microcosme PSG pour, possiblement, bifurquer, par la suite, vers une collaboration avec son club formateur.
Le Paris Saint-Germain, conscient de la valeur de son titi, songerait d’ailleurs à lui offrir une très belle cérémonie avant son départ.
Pub. le 02/09/2025 - 12:37 - MAJ 02/09/2025 - 12:37
Presnel Kimpembe
