Le Paris Saint-Germain a réalisé le gros coup de janvier en enrôlant Khvicha Kvaratskhelia. Déjà sur le coup quelques mois en arrière, les Rouge et Bleu ont, cette fois-ci, bel et bien obtenu gain de cause. Un transfert qui s’est bouclé à hauteur de 70 millions d’euros, hors bonus, alors que les Partenopei demandaient près du double l’été dernier.
Le Napoli ne digère pas pour Khvicha Kvaratskhelia
Sur le papier, c’est donc un véritable coup de maître de la part de Luis Campos. Cependant, celui-ci a bien été aidé dans sa tâche. Déjà, Giovanni Manna, le directeur sportif napolitain, nous avait apporté quelques éléments à ce sujet.
En conférence de presse, le décideur italien a ainsi expliqué : « Nous avons essayé de résoudre une situation compliquée en juillet, puis en novembre, décembre… Mais nous avons été obligés de le vendre. Nous avons été contraints. Je ne parlerai pas de chantage, mais presque. (…) Nous avons discuté d’une prolongation vingt jours avant. Puis la dynamique du marché et la volonté du joueur nous ont amené à faire quelque chose de différent. »
Un chantage pour rejoindre le PSG ?
Giovanni Manna parle donc de chantage, et il n’est pas loin de la réalité à en croire La Repubblica. En effet, le média transalpin affirme que Khvicha Kvaratskhelia a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rallier le PSG. Il aurait même menacé Aurélio de Laurentiis d’activer l’article 17.
Celui-ci stipule qu’un joueur de 28 ans a le droit de réclamer son départ trois ans après le début de son contrat et s’il a moins de 28 ans. Dans ce schéma précis, le Napoli aurait été contraint de le vendre l’été prochain contre la somme de 10 millions d’euros.
Les Partenopei ont donc été forcés d’accepter les conditions du PSG.
Pub. le 06/02/2025 - 17:03