Le PSG fait le choix de l’équilibre et de la cohérence
Le PSG semble vouloir se servir du départ de Kylian Mbappé pour entamer un nouveau cycle. L’annonce avait d’ailleurs été faite par Nasser Al-Khelaïfi à l’été 2022, cela se confirme cet été : les Parisiens veulent en finir avec le bling-bling. Une nouvelle stratégie qui exclue la starification qui a longtemps été le cheval de bataille..
Comme l’expose L’Équipe dans ses colonnes ce jour, le club de la capitale vise un tout autre but désormais. Celui de construire une équipe collective, équilibrée et humble. Un choix avec ses qualités et ses défauts, mais totalement assumé par la direction. Et cela ne signifie pas pour autant que le PSG en est moins attractif.
- À lire aussi : Mercato : un gros attaquant toujours en salle d’attente
Un ailier créatif comme priorité
Non, toujours selon L’Équipe, le PSG n’observe pas cette baisse d’attractivité évoquée ici et là. À l’inverse, les indicateurs sont positifs et le club indique qu’il est contacté par de nouveaux partenaires. Côté mercato, Luis Enrique et Luis Campos estimeraient qu’il faudrait du renfort en attaque, notamment parce que personne n’est jugé comme capable de prendre le leadership. Leur priorité est donc de recruter un ailier type créatif, à la Khvicha Kvaratskhelia.
Une chose est toutefois certaine : avec la Ligue 1 qui s’approche à grands pas, Luis Campos va devoir passer la seconde et ce, assez rapidement.
- À lire aussi : Mercato : réponse imminente pour Xavi Simons