Ligue 1 : vers une interdiction de recrutement pour le PSG ?

En plein litige avec Kylian Mbappé, le PSG pourrait être lourdement sanctionné. Une sanction qui pourrait aller jusqu’à l’interdiction de recruter.

Luis Enrique et Kylian Mbappé (PSG.FR)
Luis Enrique et Kylian Mbappé (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Kylian Mbappé ne porte plus la tunique parisienne et pourtant. Et pourtant le Bondynois se trouve dans l’actualité chaude du club de la capitale. La raison ? Il réclame tout simplement 55 millions d’euros à son employeur. Une somme correspondant à ses trois derniers mois de salaire et à une prime impayés.

Kylian Mbappé ne lâche pas le morceau, le PSG risque gros

Pour sa part, le PSG, qui explique que ce non versement était compris dans l’accord verbal conclu avec le joueur en août 2023, refuse de payer. La LFP a, en effet, donné raison à Kylian Mbappé au sein de ce litige. Mais la direction rouge et bleu s’est montrée très claire : il faudra aller encore plus loin dans les démarches juridiques.

Problème pour le Paris Saint-Germain, et non des moindres : comme stipulé par le règlement de la ligue et relayé par le journal L’Équipe, le club pourrait être lourdement sanctionné si L’attaquant décide de saisir de nouveau la commission juridique de la LFP. Cela pourrait même aller jusqu’à une interdiction de recrutement pure et simple, rien que ça.

Une triste fin pour sept années de trophées et de records

On espère, bien évidemment, que cela n’ira pas aussi loin. Reste que, d’un côté comme de l’autre, aucune partie ne semble vouloir lâcher le morceau. Une fin d’histoire, longue de sept années, bien triste en définitive…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.