Mercato : 35M€, et c’est dans la poche pour le PSG !
Le PSG pourrait regarder avec attention du côté du LOSC afin de débloquer son gros dossier prioritaire de l’été. Un jeu de chaises musicales serait ainsi en vue.

Ce samedi, la dernière fenêtre de recrutement se ferme pour les clubs participants aux quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Le PSG, qui souhaitait inscrire Illya Zabarnyi, peut donc faire une croix sur cet objectif. Un état de fait certainement largement intégré par Luis Enrique.
Le coach du PSG atten doncd désormais le défenseur de Bournemouth pour la reprise de la saison prochaine. Une reprise qui se fera d’ailleurs très rapidement puisque les Rouge et Bleu affrontent Tottenham lors de la Super Coupe d’Europe le mercredi 13 août prochain. Quatre jours plus tard, la Ligue 1 reprendra ses droits.
Bournemouth a trouvé le remplaçant d’ILlya Zabarnyi
Le tout est de savoir si Luis Campos parviendra à ses fins avant ces deux échéances. Sur le papier, cela semble faisable. Surtout que Bournemouth, toujours aussi dur en affaire, a d’ores et déjà identifié le successeur d’Illya Zabarnyi. Et il se trouve en Ligue 1, plus précisément du côté du LOSC.
En effet, selon Fabrice Hawkins, l’heureux élu se nomme Bafodé Diakité. Taulier de l’équipe nordiste depuis plusieurs saisons, le joueur de 24 ans ne serait pas contre une nouvelle expérience, lui qui se place comme l’un des meilleurs centraux de l’élite. Olivier Létang, le président des Dogues, a d’ailleurs fixé son prix à 35 millions d’euros.
Un dossier toujours bloqué, mais…
Enfin, toujours selon Fabrice Hawkins, les positions entre le PSG et Bournemouth ne se sont toujours pas rapprochées. La dernière offre parisienne s’élève à un peu moins de 60 millions d’euros, tandis que les négociations se poursuivent, encore et toujours. Mais nul doute que si les Cherries avancent sur la piste Diakité, ce qui serait très bon signe, alors Luis Campos aura une fenêtre de tir à exploiter.
Pub. le 03/07/2025 - 09:21