Il y a plusieurs mois, une rumeur insistante suggérait que le PSG avait dans l’idée de se séparer de Marquinhos. Le but affiché : le vendre à l’été 2025 et recruter son successeur dans la foulée. Mais forcément, avec la Ligue des Champions dans la besace rouge et bleu, ces plans semblent aujourd’hui inappropriés.
Le PSG insiste pour sa priorité défensive
Car oui, le capitaine brésilien a prouvé que le PSG pouvait compter sur ses services. Il a notamment offert une finale de très haut niveau devant l’Inter. Malgré ce, Luis Campos cherche bel et bien un central droitier supplémentaire à ajouter à l’effectif de Luis Enrique. Cela pour pouvoir faire souffler Marqui, lui apporter de la concurrence et lui permettre de passer le flambeau.

Et la priorité est définie en la personne d’Illya Zabarnyi. Le défenseur de Bournemouth, âgé de 22 ans, coche absolument toutes les cases, alors que Lucho est, lui, apparemment très fan de son profil. Luis Campos a donc entamé des négociations avec les Cherries, tandis que le joueur est annoncé désireux de rallier la capitale française.
Illya Zabarnyi sur le point de poser ses valises à Paris
Des négociations qui ne semblent, du reste, pas aisées à conclure. Bournemouth attendrait 70 millions d’euros quand le PSG n’en proposerait que 50. Reste que selon le journaliste Romain Collet Gaudin, tout devrait bien se terminer pour les Parisiens dans ce dossier. En effet, il affirme que l’accord total entre les différentes parties est désormais tout proche.
Romain Collet Gaudin affirme même qu’Illya Zabarnyi sera bel et bien un joueur du PSG après la Coupe du monde des clubs. Le tout est de savoir si cette information trouvera un écho positif dans les jours ou semaines à venir. Affaire à suivre donc…
Pub. le 11/06/2025 - 14:08 - MAJ 11/06/2025 - 14:08