3 min

Mercato : 75M€, le PSG de nouveau cité pour un buteur XXL

Alors que des doutes persistent concernant l’avenir de Gonçalo Ramos, le PSG pourrait être tenté par le recrutement d’un buteur cet été. Et cela tombe plutôt bien, une vieille rumeur vient tout juste de refaire surface.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Malgré de nombreuses rumeurs, et c’est peu de le dire, le PSG a décidé de ne pas recruter d’avant-centre l’été passé. Les pistes menant à Victor Osimhen ou Viktor Gyökeres ont pourtant été explorées, mais sans que cela n’aboutisse, in fine, sur quoi que ce soit de bien concret.

Reste que la question du recrutement d’un numéro 9 reviendra forcément sur le devant de la scène dans les semaines ou mois à venir. Car oui, le club parisien ne possède qu’un seul et unique buteur de profession au sein de son effectif actuel en la personne de Gonçalo Ramos.

Le PSG et Victor Osimhen, le retour de bâton ?

Supersub désigné, ce dernier pourrait, de ce fait, avoir des envies d’ailleurs. Et si ce point reste donc à éclaircir, une grosse rumeur a refait son apparition en ce mercredi. Une rumeur qui nous vient directement de Turquie et qui concerne un certain Victor Osimhen. Le buteur nigérian, exilé ) Istanbul cette saison, sera, en effet, l’un des grands enjeux du prochain mercato estival.

En tout cas, sous les couleurs du Galatasaray, Victor Osimhen s’est fait plaisir avec des statistiques XXL. Mais une fois son prêt terminé, il y a de très fortes chances qu’il s’envole vers d’autres cieux. C’est de toute façon acté, il ne restera pas au Napoli où ses relations sont très tendues. Et selon Urriyet, média turc, le PSG est bien sur les rangs pour l’avant-centre de 26 ans.

La concurrence s’annonce rude,mais…

Mais ce n’est pas tout. La Juventus, Manchester United ou encore les deux clubs d’Istanbul seraient également sur les rangs. De quoi annoncer une grosse concurrence, même si on a beaucoup de mal à imaginer Fenerbahçe ou le Galatasaray s’aligner financièrement. Niveau montant, il faudra s’acquitter de la clause libératoire de Victor Osimhen.

Pour rappel, les clubs hors Italie possèdent un avantage sous la forme d’une clause estimée à 75 millions d’euros.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.