Mercato : après Donnarumma, un autre départ historique se prépare au PSG

Mickaël Rufet

Alors que Gianluigi Donnarumma quittera le PSG dans les prochaines semaines, un autre départ, peut-être encore plus historique, se prépare en coulisses. Explications.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)

Les prochains jours s’annoncent agités du côté de la Porte de Saint-Cloud. Outre les possibles arrivées encore à conclure, éventuellement un ailier et un latéral droit, Luis Campos, le conseiller football du PSG, tentera de boucler plusieurs départs avant la fin du mercato. Et sa mission a connu un sacré tournant ce jour.

Deux accords ont ainsi été annoncés ce vendredi : Randal Kolo Muani à la Juve et Nordi Mukiele à Sunderland. Le premier en prêt avec obligation d’achat, le second dans le cadre d’un transfert sec. Montant de la double opération : 72 millions d’euros.

Deux gros départs se profilent de plus en plus au PSG

Et outre les indésirables connus de longue date, le dossier le plus brûlant à l’instant T concerne, sans conteste, Gianluigi Donnarumma. Manchester City est sur le coup et ce transfert pourrait se régler moyennant un chèque compris entre 30 et 40 millions d’euros.

La suite après la publicité

Mais Gigio n’est pas le seul historique à se trouver sur le départ. Non, une figure emblématique du club pourrait également plier bagages dans les tous prochains jours en la personne de Presnel Kimpembe. Le titi parisien n’a d’ailleurs pas été convoqué dans le groupe pour la Super Coupe remportée contre Tottenham ce mercredi.

Presnel Kimpembe, direction le Qatar ?

Aucune blessure pour Presko, a-t-on glissé à RMC. Cette absence est donc un choix signé Luis Enrique. RMC apporte, de son côté, des informations concrètes au sujet du défenseur central. Selon cette source, plusieurs clubs qataris seraient déjà entrés dans la danse pour convaincre Presnel Kimpembe.

À l’image d’Abdou Diallo, Julian Draxler ou Marco Verratti, Presnel Kimpembe, encore sous contrat jusqu’en juin 2026, pourrait donc profiter du réseau du club de la capitale pour se dénicher un nouveau challenge.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !