Mercato : après Rodrigo, le PSG fonce sur un autre Mora

Mickaël Rufet

Un Mora peut en cacher un autre. Le PSG serait ainsi sous le charme d'une pépite mexicaine de 16 ans. Explications.

Rodrigo Mora, la pépite du FC Porto (fporto.pt)
Rodrigo Mora, la pépite du FC Porto (fporto.pt)

L’été dernier, le cas Rodrigo Mora a souvent alimenté les rumeurs mercato du côté du Paris Saint-Germain. Il faut dire que la pépite portugaise est perçue comme le plus gros crack de sa génération au Portugal. Néanmoins, malgré des rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite, l’attaquant est resté au FC Porto.

Selon L’Équipe, Luis Campos et Luis Enrique ont, eux, plutôt décidé de miser sur des titis pour poursuivre leur évolution avec le PSG. À l’image de Senny Mayulu par exemple. Mais si Rodrigo ne fait donc certainement pas partie des plans rouge et bleu pour la suite immédiate, ce n’est apparemment pas le cas de Gilberto Mora.

Le PSG a coché le nom de Gilberto Mora

Ce crack n’est pas portugais mais mexicain. Actuellement au Chili avec les U20 nationaux, Gilberto Mora est l’une des coqueluches de la compétition, lui qui impressionne sur son aile gauche par sa technique et sa vivacité. Mais surtout : il n’a que 16 ans alors qu’il joue déjà régulièrement avec le club de Tijuana en première division.

La suite après la publicité

Selon TNT Sport Mexique, le PSG est ainsi sur le coup, tout comme plusieurs autres cadors européens : le Real Madrid et l’Inter notamment. Mais le FC Barcelone, Manchester City ou encore l’Inter Miami auraient également coché le nom de Gilberto Mora. De quoi annoncer une rude concurrence pour un nom qui devrait rapidement se faire une place dans le paysage footballistique.

En tout cas, depuis ses grands débuts en pro, seulement à l’âge de 15 ans, Gilberto Mora est annoncé comme un énorme crack au pays. Les différents scouts présents au Chili pour le Mondial U20 auront donc très certainement un œil attentif à ses prestations qui sont déjà XXL (3 buts et 2 passes décisives).

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !