Cette saison, un nouveau visage, pour le moins juvénile, a fait son apparition avec le groupe pro du PSG. Il s’agit d’Ibrahim Mbaye, le dernier joyau en date du centre de formation rouge et bleu. Titularisé pour la première fois face au Havre lors de la première journée de Ligue 1, ce jeune ailier de 16 ans a tapé dans l’œil de Luis Enrique. De quoi lui offrir une place de choix dans les mois à venir ?
Luis Enrique va donner sa chance à Ibrahim Mbaye
C’est, en tout cas, ce vers quoi les décisions de Luis Enrique tendent. « C’est un joueur très jeune, mais il s’entraîne avec nous depuis le début de la saison. Il poursuit son évolution. Je considère que c’est un apprentissage unique qui permet à nos jeunes de voir comment cela fonctionne au plus haut niveau. On va le voir souvent avec nous parce qu’il a le niveau pour ça », a notamment récemment exposé le coach parisien en conférence de presse.
De nouveau convoqué dans le groupe du PSG face à Reims, Ibrahim Mbaye va donc avoir l’occasion de faire ses preuves. Une chance unique pour le joueur qui est devenu le plus jeune élément à débuter en professionnel avec le club de la capitale. Sous contrat aspirant jusqu’en 2026, il n’est, en prime, pas forcément occupé par son avenir proche. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’une signature pro n’est pas dans les tuyaux.
Des discussions qui s’annoncent positives entre les différentes parties
En effet, comme révélé par L’Équipe et relayé par nos soins ce mardi, le PSG souhaite faire signer un bail à sa jeune pépite. Des pourparlers en ce sens auraient même d’ores et déjà débuté. Des pourparlers qui s’annoncent positifs étant donné la marque de confiance offerte par Luis Enrique. Si cela ne devrait pas se faire dans l’immédiat, tout porte donc à croire que ce dossier se bouclera avant la fin de la saison en cours.