Après de nombreux atermoiements, Xavi Simons est finalement retourné au RB Leipzig l’été dernier. Un second prêt dans un club qui lui garantissait une place de titulaire, à l’inverse du Paris Saint-Germain. Mais alors que ce prêt n’est assorti d’aucune option d’achat, la question de son avenir se posera de nouveau à l’approche du prochain mercato estival.
Xavi Simons va devoir trancher, le PSG se frotte les mains
Et, pour l’heure, bien malin est celui qui peut prédire la fin de ce dossier. Car oui, à l’heure où sont écrites ces lignes, Xavi Simons est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027. Dans huit mois, il sera donc à deux ans de la fin de son contrat. Un vrai moment charnière duquel le club de la capitale est certain de ressortir vainqueur.
Car oui, comme le stipule David Ornstein pour The Athletic, toutes les options sont ouvertes pour l’ancien de la Masia. Si départ il y a, le PSG encaissera un très gros chèque, à minima 80 million d’euros, sa valeur actuelle sur le marché. Dans le cas contraire, Luis Enrique pourrait récupérer l’un des plus grands talents de la planète football pour zéro euro.
De très nombreux prétendants en cas de départ cet été
Pour ce qui est de cette seconde option, il faudra toutefois que Xavi Simons révise son jugement, lui qui souhaite obtenir des garanties d’être titulaire. Ce que ne semble pas prêt à lui offrir Luis Enrique. David Ornstein précise, en outre, que la liste des prétendants à sa signature en cas de départ est extrêmement longue.
Liverpool, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, forcément, ou encore Arsenal seraient, en effet, sur le coup.