Luis Campos a fait son choix pour Joao Neves
Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier, le PSG a déjà enregistré une recrue en la personne de Matvey Safonov. Le gardien russe a paraphé un contrat de cinq saisons, tandis que les Rouge et Bleu ont versé une somme d’environ 20 millions d’euros au SK Krasnodar. Désormais, Luis Campos s’attèle donc à d’autres dossiers, comme celui de Joao Neves.
Le milieu de terrain de 19 ans, formé au SL Benfica, a tapé dans l’œil de Luis Campos. Très proche de son agent, Jorge Mendes, le décideur portugais aurait placé le nom de Joao Neves tout en haut de sa short-list pour renforcer l’entrejeu à la disposition de Luis Enrique. Mieux, selon Fabrizio Romano, il serait même la grande priorité du PSG.
Le PSG veut accélérer !
Une prise de contact direct aurait ainsi eu lieu entre le conseiller football parisien et les représentants de Joao Neves. Le but serait désormais assez simple pour le Paris Saint-Germain : passer la seconde sur cette piste une fois l’Euro du Portugal conclu. Néanmoins, alors que le joueur aurait refusé une prolongation, Benfica resterait, pour sa part, camper sur sa position.
En effet, pour laisser filer leur pépite, les dirigeants lisboètes attendrait toujours la coquette somme de 120 millions d’euros. Soit le montant de sa clause libératoire. Pour rappel, Joao Neves est sous contrat jusqu’en juin 2026 en terre benfiquiste.
- À lire aussi : Mercato : le PSG fait une offre pour un surprenant défenseur