Depuis l’intronisation de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a décidé de changer son fusil d’épaule. Fini les stars ronflantes, et place à de la jeunesse flamboyante. Dans cette optique, les Rouge et Bleu ont mis la main sur de véritables cracks de la planète football : Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola, Joao Neves ou encore Désiré Doué.
Désiré Doué, une pépite très convoité, le PSG a fait le gros coup
D’ailleurs, concernant ce dernier, RMC nous indique que le PSG a réussi un vrai tour de force. Car oui, avant qu’il ne pose ses valises à Paris, Désiré Doué a longtemps été pisté par les plus grands cadors du vieux continent. Le média cite notamment Manchester United, l’Atlético de Madrid mais surtout le FC Barcelone.

Le club culé était même très chaud sur sa piste puisque le joueur, qui évoluait donc à Rennes à l’époque, s’est rendu en Catalogne en avril 2023 pour négocier avec la direction barcelonaise. Des discussions qui n’ont, in fine, pas été plus loin. La raison ? Le Barça n’avait pas les fonds nécessaires pour boucler une telle opération.
Le FC Bayern également dépassé dans ce dossier
- À lire également : PSG : il l’attendait, Luis Enrique tient son crack
La fin de l’histoire, on la connaît. Désiré Doué, qui avait ainsi le choix entre le club de la capitale et le FC Bayern l’été dernier, a finalement dit oui au PSG. Les Rouge et Bleu, eux, ont déboursé environ 50 millions d’euros, hors bonus, pour le déloger de Bretagne.
Et grand bien leur en a pris, le polyvalent milieu de terrain de 19 ans offrant une saison XXL pour ses premiers mois sous la tunique parisienne. Pour rappel, en 41 sorties, il a marqué 11 buts, tout en délivrant 11 passes décisives.
Pub. le 09/04/2025 - 09:36 - MAJ 09/04/2025 - 09:36