Avec Joao Neves, le PSG tient son crack
L’annonce devrait tomber ce jeudi en fin d’après-midi. À la recherche d’un numéro six de haute envergure, le PSG, sous l’impulsion de Luis Campos, a très vite identifié sa priorité. Joao Neves, âgé de 19 ans et auteur d’une énorme saison avec le SL Benfica, a donc fait l’objet d’assez longues négociations.
Des négociations qui se sont finalement bouclées il y a à peine quelques heures de cela. Parisiens et Lisboètes se sont donc entendus sur un transfert d’un montant de 60 millions d’euros, plus dix millions de bonus. Et l’international portugais devrait en mettre plein les yeux à ses nouveaux supporters cette saison.
Il a toutes les qualités requises
En tout cas, comme exposé par le quotidien L’Équipe, Joao Neves coche absolument toutes les cases du milieu de terrain recherché par Luis Enrique. Un joueur très fort à la récupération, mais également dans la conservation, la temporisation et l’utilisation du ballon. Soit, tous les points requis pour occuper ce poste devant la défense dans le système de Lucho.
« Plus l’adversaire est fort, plus le rythme est élevé et meilleures sont les décisions qu’il prend sur le terrain », a notamment commenté Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, au sujet de Joao Neves. De quoi annoncer du très lourd en somme !
- À lire aussi : Mercato : Julian Alvarez, le PSG veut frapper très fort