C’est ce qu’on appelle un rendez-vous manqué. À l’été 2019, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de Leonardo à l’époque, avait placé Frenkie De Jong tout en haut de sa liste des priorités. Problème, alors que tout semblait en bonne voie, le milieu de terrain de l’Ajax a finalement fait volte-face pour s’engager du côté du FC Barcelone.
Éric Abidal raconte comment il a convaincu Frenkie de Jong
Un accord qui avait fait le tour de la presse spécialisée de l’époque et qui a été confirmé par Éric Abidal. Interrogé par Free Foot, l’ancien directeur sportif blaugrana a ainsi expliqué qu’il était parvenu à convaincre Frenkie De Jong de dire non au PSG en jouant sur la corde sensible. Un coup dont il est particulièrement fier.
« Je sais qu’à l’époque il avait un accord avec pas mal de clubs, et notamment le Paris Saint-Germain, raconte-t-il à Free Foot. Son rêve, c’était de jouer au Barça. IL m’a dit : je n’ai pas parlé avec l’entraîneur. C’est certainement pour cela que j’ai décidé de singer au PSG, parce que j’avais parlé avec Thomas Tuchel. Je lui est simplement répondu : le Barça, c’est l’institution qui te signe, pas l’entraîneur. Et au prix du montant du transfert, sache que tu seras titulaire. Cela n’a pas été facile, mais on a atteint nos objectifs.
La suite de l’histoire, on l’a connait…