Mercato : Frenkie De Jong et le PSG, un accord est annoncé

Frenkie De Jong avait bien donné son accord pour rejoindre le PSG à l’été 2019 avant qu’il ne fasse finalement volte-face pour le FC Barcelone.

Frenkie de Jong avec le FC Barcelone (fcbarcelona.com)
Frenkie de Jong avec le FC Barcelone (fcbarcelona.com
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

C’est ce qu’on appelle un rendez-vous manqué. À l’été 2019, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de Leonardo à l’époque, avait placé Frenkie De Jong tout en haut de sa liste des priorités. Problème, alors que tout semblait en bonne voie, le milieu de terrain de l’Ajax a finalement fait volte-face pour s’engager du côté du FC Barcelone.

Éric Abidal raconte comment il a convaincu Frenkie de Jong

Un accord qui avait fait le tour de la presse spécialisée de l’époque et qui a été confirmé par Éric Abidal. Interrogé par Free Foot, l’ancien directeur sportif blaugrana a ainsi expliqué qu’il était parvenu à convaincre Frenkie De Jong de dire non au PSG en jouant sur la corde sensible. Un coup dont il est particulièrement fier.

« Je sais qu’à l’époque il avait un accord avec pas mal de clubs, et notamment le Paris Saint-Germain, raconte-t-il à Free Foot. Son rêve, c’était de jouer au Barça. IL m’a dit : je n’ai pas parlé avec l’entraîneur. C’est certainement pour cela que j’ai décidé de singer au PSG, parce que j’avais parlé avec Thomas Tuchel. Je lui est simplement répondu : le Barça, c’est l’institution qui te signe, pas l’entraîneur. Et au prix du montant du transfert, sache que tu seras titulaire. Cela n’a pas été facile, mais on a atteint nos objectifs.

La suite de l’histoire, on l’a connait…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.