Mercato : Illya Zabarnyi au PSG, ça se précise très fortement
Lancé sur le dossier Illya Zabarnyi, Luis Campos peine alors que l’Ukrainien est fortement désiré par Luis Enrique au PSG. La patience est donc de mise dans ce dossier…

Pour renforcer son arrière-garde, Luis Enrique attend un profil central, jeune et prêt à prendre la succession de la légende Marquinhos le moment venu. Un profil qui a donc été identifié en la personne d’Illya Zabarnyi. Âgé de 22 ans, le défenseur de Bournemouth coche absolument toutes les cases, lui qui plaît tout particulièrement au coach ibère.
Bournemouth se fait dévaliser sur le mercato, le PSG en paye le prix
Problème, les Cherries n’ont pas vraiment dans l’idée de faciliter la tâche aux Rouge et Bleu. Et pour cause. Le club anglais se fait littéralement piller depuis le début du mercato avec déjà de très gros départs défensifs. Dean Huijsen a ainsi rejoint le Real Madrid, tandis que Milos Kerkez a, lui, signé du côté de Liverpool.
Dans ces conditions, on veut donc bien admettre le fait que Bournemouth joue la carte des enchères pour Illya Zabarnyi. Selon les derniers échos, la somme de 70 à 75 millions d’euros est ainsi attendue dans ce dossier. Pour sa part, le PSG serait prêt à poser 60 millions d’euros sur la table des négociations.
Illya Zabarnyi au PSG pour la Coupe du monde des clubs, un doux rêve
Ce qui représente d’ores et déjà une coquette somme, il est vrai. Et alors que Luis Enrique souhaitait pouvoir compter sur Illya Zabarnyi pour la suite de la Coupe du monde des clubs, ce désir est aujourd’hui très compromis. Car oui, comme l’évoque Marc Mechenoua dans le podcast 100% PSG : La Tribune, la fenêtre de tir pour ajouter une recrue se ferme ce jeudi.
Il est donc très improbable que le PSG trouve un accord avec Bournemouth d’ici cette date butoir.
Pub. le 02/07/2025 - 19:31 - MAJ 02/07/2025 - 19:31