Mercato : Joao Neves au PSG, mais pourquoi ça traîne ?

Joao Neves sera un joueur du PSG dans les prochains jours. Un dossier qui semble bouclé depuis un moment et qui peine à s’officialiser.

Joao Neves avec le Benfica Lisbonne (slbenfica.pt)
Joao Neves avec le Benfica Lisbonne (slbenfica.pt)

Joao Neves au PSG, ça tarde à se conclure…

Peu convaincu par les prestations et les qualités de Manuel Ugarte, Luis Enrique a réclamé un nouveau milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Un milieu de terrain technique et capable de mener le jeu des siens. Fort de ces prérequis, Luis Campos a donc jeté son dévolu sur Joao Neves, le petit phénomène du SL Benfica.

Les pourparlers se sont ainsi ouverts entre les deux clubs pour Joao Neves. D’ailleurs, depuis de nombreux jours, un accord, à hauteur de 70 millions d’euros plus le prêt de Renato Sanches, est annoncé comme imminent. Pourtant, à l’heure où sont écrites ces lignes, ce dossier semble très long à se conclure. Des lenteurs dues à deux facteurs, nous informe A Bola ce jour.

Le prêt de Renato Sanches en discussions

Le premier concerne Renato Sanches. Le prêt à inclure au sein de la transaction de Joao Neves serait, en effet, toujours en discussions. Ce qui serait toujours en discussions également, ce serait les 10 millions d’euros de bonus venant s’ajouter à la part fixe estimée, elle, à 60 millions d’euros. Des petit points de détails qui devraient toutefois se régler très rapidement.

Pour rappel, Fabrizio Romano annonçait une ultime réunion entre les différentes parties afin, justement, de régler ces derniers détails.

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.