Joao Neves, une piste explorée par Luis Campos
Le mercato lancé, le PSG espère bien en profiter afin de se renforcer au mieux. Le but est simple : offrir l’effectif le plus complet possible à Luis Enrique. Un Luis Enrique qui a d’ailleurs de hautes exigences pour faire, à minima, aussi bien que la saison passée. Luis Campos est donc à pied d’œuvre dans cette optique.
De nombreux noms sont ainsi cités dans le viseur du décideur portugais. Et, forcément, étant donné sa proximité avec Jorge Mendes, beaucoup font partie de l’écurie du super agent lusitanien, à l’image de Joao Neves. Le prodige du SL Benfica coche, en effet, toutes les cases du profil recherché par Luis Enrique pour occuper le poste de numéro 6. C’est à dire un joueur capable de jouer en tant que meneur de jeu reculé.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Al-Khelaïfi prend la main dans un dossier XXL
Il aurait refusé une prolongation du SL Benfica
Mais, comme la grande majorité des dossiers explorés par le PSG, celui menant à Joao Neves se révèlera très onéreuse à boucler. En tout cas, à en croire Record ce jour, Joao Neves serait bel et bien sur le départ. Le SL Benfica aurait notamment proposé une prolongation de contrat à son joueur qui n’aurait pas donné suite. Ce qui fait dire au média qu’un départ se profile de plus en plus .
Et pour laisser filer son joyau de 19 ans, les Lisboètes attendraient, encore et toujours, une très coquette somme. Record parle de 100 millions d’euros, tandis que Joao Neves possède une clause libératoire estimée à 120 millions d’euros.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Luis Enrique veut Xavi Simons !