Mercato – Konaté, Olise, Akliouche : le PSG veut piocher chez les Bleus !

Mickaël Rufet

Le PSG pourrait bien dégainer pour des stars de l'Équipe de France dans les prochains mois. La démarche parisienne sur le mercato est, en tout cas, très claire.

Maghnes Akliouche avec l'AS Monaco (asmonaco.com)
Maghnes Akliouche avec l'AS Monaco (asmonaco.com)

Depuis la mise en route du duo Luis Campos – Luis Enrique, une volonté a tout de suite été affirmée : renouer avec les joueurs français, et ceux de la région parisienne si possible. Pour l’heure, les figures de proue de ce projet se nomment Bradley Barcola, Désiré Doué, Lucas Chevalier ou encore Ousmane Dembélé.

C’est donc le gardien du LOSC qui a été choisi cet été. mais d’autres noms ont également circulé à l’image de Maghnes Akliouche. Le crack de Monaco coche toutes les cases, lui qui est natif de Tremblay-en-France et néo international tricolore.

Luis Campos et le PSG veulent des cracks de l’Équipe de france

Mais ce n’est pas tout. Outre Maghnes Akliouche, au cours des derniers mois et dernières semaines, les profils de Ibrahima Konaté et de Michael Olise ont également fait leur apparition. Le premier sera en fin de contrat avec Liverpool en juin prochain, le second plaît tout particulièrement à Luis Enrique et à Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après la publicité

Interrogé par RMC ce lundi soir, Luis Campos a d’ailleurs confirmé la volonté du PSG à ce niveau. « Si on peut rendre le PSG plus français, on va le faire. Ce n’est pas nouveau. Si un joueur correspond à nos attentes et qu’il est français, on tentera le coup. »

Trois joueurs, une offre XXL à prévoir ?

Le conseiller football du PSG a également confirmé, lors du même entretien, que les finances rouge et bleu étaient au beau-fixe. De quoi avoir une manne suffisante pour tenter un des gros coups cités plus haut ? Le cas d’Ibrahima Konaté, dans le viseur du Real Madrid, semble complexe sur le papier, même si Paris serait bien sur le coup.

Michael Olise et Maghnes Akliouche, eux, possèdent, peu ou prou, le même profil. Et le second sera certainement bien plus simple à déloger que la star du FC Bayern. Affaire à suivre donc…

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !