L’été dernier, Luis Enrique a fait son choix, désignant Danilo et Milan Skriniar comme indésirables. Et si le premier cité a bien plié bagages, ce n’est pas le cas du second, lui qui possède un rôle de remplaçant. IL suppléera d’ailleurs Marquinhos ce vendredi soir face à Toulouse.
Milan Skriniar, un départ inévitable en janvier ?
Un état de fait qui n’a apparemment pas entamé la détermination du principal intéressé. Non, comme nous le stipule Le Parisien, le défenseur fait preuve d’un professionnalisme à toute épreuve. Ce qui est largement souligné en interne, et notamment par Luis Enrique. Pourtant, cela ne devrait pas permettre à l’ancien interiste de s’offrir une place de titulaire à moyen terme au PSG.
De ce fait, un départ dès le mercato hivernal est toujours d’actualité le concernant. Plusieurs clubs sont, bien évidemment, sur les rangs. Le Parisien cite les prétendants bien connus que sont la Juventus et le Napoli. Mais selon le quotidien francilien, un autre marché pourrait s’ouvrir, celui de la Premier League. Et si le salaire du Slovaque pose problème aux clubs italiens, ce n’est pas le cas de leurs homologues britanniques.
La Premier League, seul et unique point de chute possible ?
Pour l’heure, rien n’est encore fait, et les différents acteurs de ce dossier attendent donc tranquillement que le mercato se lance. Pour rappel, Milan Skriniar émarge à environ 10 millions d’euros nets par saison. Une somme qui place la Premier League dans une posture favorable. LP ne précise toutefois pas l’identité des éventuelles équipes intéressées par le joueur de 29 ans.