C’est ce qu’on appelle communément un feuilleton dans le jargon footballistique. Auteur d’un prêt très réussi au RB Leipzig l’an passé, Xavi Simons n’avait pas vraiment en tête de poursuivre sa carrière au PSG. Non, désireux d’évoluer dans un environnement où sa place de titulaire est quasi garantie, il a fait le choix de retrouver Marco Rose en terre allemande, là aussi sous forme de prêt sec.
La valeur marchande de Xavi Simons a explosé sur le mercato
Ce n’est pourtant pas les sollicitations qui manquaient le concernant lors du dernier mercato estival. Car oui, le FC Barcelone, Arsenal ou encore, et surtout, le Bayern Munich, ils étaient tous sur les traces de Xavi Simons. L’ancien de la Masia a toutefois porté son choix final sur le RB Leipzig. Un nouveau point sera fait une fois l’exercice conclu.
Pour l’heure, difficile de connaître ses futures intentions. Il pourrait tout aussi bien décider de rester en terre parisienne ou de réclamer son transfert une fois l’été 2025 en vue. Si cette seconde option est choisie, le club de la capitale n’en sortirait pas perdant pour autant étant donné la valeur acquise par Xavi Simons sur le marché des transferts.
Un classement dominé par Victor Osimhen, mais…
En effet, comme relayé par Transfermarkt via son classement des joueurs prêtés avec la plus haute valeur marchande, Xavi Simons vaut désormais une petite fortune. Si ce classement est donc dominé par Victor Osimhen, prêté au Galatasaray et estimé à 100 millions d’euros, le Batave suit, juste derrière, avec une valeur estimée à 80 millions d’euros. Un joli petit pactole en somme.