Les différentes équipes prenant part au Mondial des clubs avaient l’occasion de se renforcer avant le lancement de cette compétition nouvelle version. Une fenêtre de tir de 10 jours, du 1er juin au 10 juin, dont le PSG n’a, in fine, pas profité. Pourtant, Luis Enrique aurait bien aimé pouvoir s’appuyer sur un défenseur central supplémentaire.
Illya Zabarnyi, la priorité absolue du PSG
C’est, du moins, ce que l’on nous a exposé il y a peu. Problème, Luis Campos s’est lancé sur une piste loin d’être simple à conclure dans un délai aussi court. En effet, les Rouge et Bleu ont placé Illya Zabarnyi, le roc ukrainien de Bournemouth, tout en haut de leur short-list.

Les Cherries, qui ont déjà perdu Dean Huijsen, se montrent donc difficiles en affaire. Pour déloger Illya Zabarnyi, ces derniers attendent ainsi 70 à 75 millions d’euros, tandis que le PSG est prêt à offrir 50 millions d’euros, pas plus. Et Luis Campos va désormais pouvoir travailler ce dossier sans trop se presser.
Le PSG est moins pressé dans ce dossier
Car oui, comme nous l’explique L’Équipe ce jour, le PSG va désormais prendre son temps pour tenter de signer Illya Zabarnyi. Le mercato estival ouvre de nouveau ses portes le 16 juin prochain et les négociations vont donc se tenir sur d’autres bases, les Parisiens étant forcément moins pressés de conclure.
Pub. le 11/06/2025 - 09:50 - MAJ 11/06/2025 - 09:59