Le mercato hivernal est lancé depuis le 1er janvier et le Paris Saint-Germain devrait s’y montrer actif. L’un des objectifs est d’ailleurs de vendre Milan Skriniar et de recruter un central à fort potentiel et doté d’une bonne expérience. Et alors que le nom d’Illya Zabarnyi avait récemment circulé, Le Parisien nous indique que l’Ukrainien ne viendra pas.
Une vente de Matvey Safonov un temps envisagée par le PSG
La raison ? Ce serait assez simple. Conflit géopolitique oblige, le joueur de Bournemouth craindrait de possibles tensions avec Matvey Safonov avant d’arriver au PSG. Luis Enrique étant apparemment très fan du profil d’Illya Zabarnyi, le club de la capitale aurait donc envisagé de se séparer de son dernier rempart russe.
Néanmoins, cette option n’a, in fine, pas été retenue. Le PSG devra très certainement se tourner vers d’autres profils. D’ailleurs, toujours selon cette même source, Abdukodir Khusanov, annoncé également dans le viseur de Luis Campos, ne viendra pas non plus. Le Lensois ne correspond sans doute pas à ce que souhaite Luis Enrique pour sa défense.