Cet été, une immense page s’est tournée du côté du Paris Saint-Germain. Après sept ans de records, de buts, de titres et de polémiques, Kylian Mbappé a plié bagages en direction du Real Madrid. Un départ, libre en prime, qui n’a d’ailleurs pas été comblé sur le mercato. Et pourtant, le club parisien avait apparemment coché le nom de Lamine Yamal afin de prendre le relais du Bondynois.
Le PSG était prêt à envoyer 200M€ sur Lamine Yamal
Une rumeur qui a d’ailleurs fait son apparition bien avant l’ouverture du mercato estival. En effet, selon la presse espagnoles, Nasser Al-Khelaïfi, totalement sous le charme de la pépite de 17 ans championne d’Europe, aurait été prêt à faire des folies pour attirer Lamine Yamal. Ce que confirme, de son côté, Fabrizio Romano.
En effet, le spécialiste mercato nous indique que Luis Campos était bien prêt à dégainer dans ce dossier XXL. Mieux, le décideur songeait, en accord avec ses différents collaborateur, à poser 200 millions d’euros sur la table des négociations. Table qui n’a, du reste, jamais existé étant donné que le FC Barcelone n’aurait, sous aucun prétexte, accepté une telle transaction.
Un joueur qui ne comptait pas non plus négocier
Quant à lui, Lamine Yamal ne se serait pas non plus montré enclin à négocier son départ. Non, comme un poisson dans l’eau en Catalogne, celui-ci compte poursuivre sur la durée avec le FC Barcelone. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu : il sera presque impossible de sortir son épingle du jeu dans cette affaire.