Mercato : le PSG cité pour un buteur XXL à 80M€

Mickaël Rufet

Le PSG garderait un œil attentif à la situation de Julian Alvarez du côté de l'Atlético de Madrid. Le montant annoncé ? 80 millions d'euros.

Julian Alvarez, l'ex buteur de Manchester City (mancity.com)
Julian Alvarez avec Manchester City (mancity.com)

À l’été 2024, Julian Alvarez s’est longtemps trouvé dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Il faut dire que le profil du buteur, qui évoluait à Manchester City à l’époque, a tout pour plaire à Luis Enrique. Néanmoins, il a finalement décidé de rejoindre son compatriote Diego Simeone sous les couleurs de l’Atlético de Madrid.

Un choix payant alors que Julian Alvarez martyrise les défenses de Liga. Mais le champion du monde pourrait avoir envie d’un nouveau challenge au sein d’une équipe capable de remporter plus de titres que les Colchoneros. Selon le média espagnol Don Balon, un départ l’été prochain est donc une vraie option étudiée par l’attaquant de 25 ans et son entourage.

Julian Alvarez, une belle occasion à saisir, bientôt ?

Et parmi les options, le nom du PSG revient. Les Rouge et Bleu continueraient à suivre l’évolution de Julian Alvarez de loin, attendant une possible brèche pour frapper. Le FC Bayern est également cité comme possible point de chute, tout comme le FC Barcelone qui cherche un successeur à Robert Lewandowski.

La suite après la publicité

Les Catalans estimeraient même que Julian Alvarez possède le profil parfait pour cela, et on les comprend. Problème, les Blaugranas risquent de ne pas avoir la marge financière suffisante pour boucler un tel coup alors que la somme de 80 millions d’euros circule. Reste à voir si ces informations trouveront un écho positif du côté de la Ville lumière.

En tout cas, l’ancien Cityzens a toutes les qualités pour satisfaire Luis Enrique en terre parisienne: grinta, efficacité, polyvalence, mobilité. Un style de numéro 9 moderne en somme. Julian Alvarez est sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en juin 2030. Les Madrilènes ont donc de quoi voir venir.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !