Mercato : le PSG décidé à réaliser un incroyable coup double

Le PSG serait bel et bien décidé à boucler les deux arrivées de Viktor Gyökeres et de Geovany Quenda dans l’optique du prochain mercato estival.

Viktor Gyökeres, une bonne cible pour le PSG ? (Sporting/IMAGO)
Viktor Gyökeres, une bonne cible pour le PSG ? (Sporting/IMAGO)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Voici un nom qui fait saliver toute la planète football. Et on comprend pourquoi. Car oui, monstrueux l’exercice passé, Viktor Gyökeres continue sur ses standards avec notamment un retentissant triplé inscrit face à Manchester City en Ligue des Champions il y a quelques jours. Dans le viseur de plusieurs gros clubs européens, dont le PSG, le buteur suédois devra faire un choix.

Le PSG garde la main dans le dossier Viktor Gyökeres

Un choix qui devrait logiquement se faire une fois la saison conclue. IL est, en effet, difficile d’imaginer un départ hivernal le concernant. Surtout que son prix sera revu à la baisse une fois le mercato estival ouvert. De quoi s’offrir l’un des joueurs les plus efficaces de la planète football pour un chèque estimé entre 60 et 70 millions d’euros.

Un prix plus intéressant que celui de sa clause libératoire qui sera réclamée en cas de vente cet hiver, à savoir 100 millions d’euros. Et selon les derniers échos dans ce dossier, le club de la capitale est bel et bien sur les rangs pour l’ancien de Coventry City. Mais ce n’est pas tout puisque les Rouge et Bleu visent également un autre joueur du Sporting CP.

Un immense talent à prix d’or

En effet, comme relayé par nos soins il y a peu, Luis Campos craque pour un certain Geovany Quenda. Cet ailier de 17 ans, déjà titulaire avec l’écurie portugaise, brille de mille feux et sera, lui aussi, l’un des gros enjeux du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2027, il possède, à l’image de Viktor Gyökeres, une clause libératoire à hauteur de 100 millions d’euros.

Forcément, étant donné la proximité entre Luis Campos et Jorge Mendes, on se dit que le PSG a clairement une carte à jouer dans ces deux dossiers. Reste à manœuvrer habilement pour le décideur portugais. Ce qui ne sera pas non plus une mince affaire au vu de la féroce concurrence.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.