Le Paris Saint-Germain ne devrait pas se montrer très actif lors du prochain mercato hivernal. La réflexion quant au recrutement d’une doublure à Achraf Hakimi ou Nuno Mendes existe, mais, pour le reste, on ne devrait pas assister à de grands bouleversements. Côté départ, la donne est identique, ou presque.
Milan Skriniar, ça s’annonce compliqué…
L’un des plus grands prétendants au départ n’est autre que Milan Skriniar. Car oui, le défenseur slovaque, déjà placé sur la liste des transferts l’été dernier, ne voit pas sa situation s’améliorer. Pire, il semble désormais totalement déclassé au sein de la hiérarchie défensive. Ce qui le pousserait actuellement à envisager très sérieusement un départ dès ce mois de janvier.
Problème, comme l’explique L’Équipe, le PSG doit faire face à un sacré problème. Un problème d’ordre financier d’abord, Milan Skriniar percevant quelques 12 millions d’euros annuels. Reste également à trouver un club décidé à miser sur un élément au profil atypique et traversant une période très compliquée. La Juventus est bien intéressée, mais la solution du prêt, privilégiée par la Vieille Dame, ne semble pas une solution viable pour le club de la capitale.
Le principal intéressé, lui, serait d’ailleurs plutôt partant pour un retour en Italie. La Premier League pourrait également avoir ses faveurs. Affaire à suivre donc…