Mercato : le PSG doit faire face à un gros problème

Apparemment désireux de plier bagages cet hiver, Milan Skriniar n’est pas certain de trouver un point de chute. Explications.

Luis Campos et Luis Enrique (PSG.FR)
Luis Campos et Luis Enrique (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas se montrer très actif lors du prochain mercato hivernal. La réflexion quant au recrutement d’une doublure à Achraf Hakimi ou Nuno Mendes existe, mais, pour le reste, on ne devrait pas assister à de grands bouleversements. Côté départ, la donne est identique, ou presque.

Milan Skriniar, ça s’annonce compliqué…

L’un des plus grands prétendants au départ n’est autre que Milan Skriniar. Car oui, le défenseur slovaque, déjà placé sur la liste des transferts l’été dernier, ne voit pas sa situation s’améliorer. Pire, il semble désormais totalement déclassé au sein de la hiérarchie défensive. Ce qui le pousserait actuellement à envisager très sérieusement un départ dès ce mois de janvier.

Problème, comme l’explique L’Équipe, le PSG doit faire face à un sacré problème. Un problème d’ordre financier d’abord, Milan Skriniar percevant quelques 12 millions d’euros annuels. Reste également à trouver un club décidé à miser sur un élément au profil atypique et traversant une période très compliquée. La Juventus est bien intéressée, mais la solution du prêt, privilégiée par la Vieille Dame, ne semble pas une solution viable pour le club de la capitale.

Le principal intéressé, lui, serait d’ailleurs plutôt partant pour un retour en Italie. La Premier League pourrait également avoir ses faveurs. Affaire à suivre donc…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.