Cela fait maintenant deux mercatos consécutifs que Joshua Kimmich est envoyé dans le viseur du PSG. D’abord en janvier puis cet été. La faute à sa situation contractuelle, lui qui possède un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec le FC Bayern. De quoi laisser une porte ouverte à Luis Campos pour frapper ? Rien n’est moins sûr…
Joshua Kimmich devrait prolonger avec le FC Bayern
En effet, alors que cette piste apparaissait plutôt chaude en janvier dernier, ce dossier a, depuis, pris du plomb dans l’aile. Et ce n’est pas l’intérêt du FC Barcelone, également sur les rangs pour l’international allemand, qui en est la cause. Selon la presse allemande, Joshua Kimmich se rapproche tout simplement d’une prolongation avec son club formateur.
Ce que Max Eberl, le directeur sportif bavarois, a confirmé au micro de Sky Sports Germany. Ce dernier a ainsi expliqué que son milieu de terrain devrait continuer à s’inscrire dans la durée à Munich, à l’instar de Jamal Musiala. Pour sa part, le principal intéressé ne s’est, lui non plus, pas montré fermé à cette idée.
Un milieu de terrain déjà bien complet
Tout porte donc à croire que le Paris Saint-Germain peut d’ores et déjà faire une croix sur Joshua Kimmich. Mais, de toute façon, Luis Campos n’avait apparemment pas forcément dans l’idée de revenir à la charge dans les mois à venir. Cela ne semblait pas être la tendance alors que Joao Neves et Désiré Doué ont été recrutés il y a quelques semaines de cela.