Dans huit petits jours, le mercato hivernal tirera sa révérence. Le temps presse donc pour un PSG qui a grand besoin de renfort avant le 31 janvier. Car oui, à l’heure actuelle, l’effectif à la disposition de Luis Enrique comporte beaucoup trop de failles. Et la principale se situe, sans contestations possibles, dans le secteur défensif. Il faut dire que les nombreuses blessures – on pense notamment à Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, ne permettent pas d’aborder la seconde partie de l’exercice en cours avec sérénité. Bien au contraire même. Luis Campos, bien conscient de cette problématique, se multiplie donc afin de dénicher là, ou les solutions idoines.
Le PSG va devoir accélérer…
C’est en ce sens que de nombreuses rumeurs ont émergé, toutes plus ou moins crédibles. D’Antonio Silva (SL Benfica), Gonçalo Ignacio (Sporting CP), Nayef Aguerd (West Ham) ou encore Maxence Lacroix (VFL Wolfsburg), en passant par Kevin Danso (RC Lens), et Leny Yoro (LOSC). Problème, pour l’heure, toutes ces pistes paraissent un chouïa onéreuses sur le papier. Le dossier menant au défenseur nordiste est d’ailleurs, malgré ce, de plus en plus chaude. Problème, là encore, le budget parisien pour recruter à ce poste avoisinerait les 20 millions d’euros, selon le journal L’Équipe. Ce qui sera bien trop peu. Mais concernant l’espoir tricolore de 18 ans, le PSG est apparemment bien décidé à jouer son vatout.
Un vatout qui sera déployé la semaine prochaine selon toutes vraisemblances. Soit, dans la dernière ligne droite du mercato. Une dernière ligne droite qui s’annonce des plus palpitantes. En effet, tout porte à croire que Luis Campos attend cet instant précis, là où 90% des transferts hivernaux sont conclus, pour attaquer, à bras-le-corps, ses différentes priorités. Ce qui sera intéressant d’observer également, c’est si, oui ou non, le décideur choisira de se pencher sur le recrutement d’un latéral droit.
- À lire aussi : Mercato PSG : les transferts en direct du mardi 23 janvier
Quid de Nordi Mukiele ?
Car oui, Nordi Mukiele, désiré par le Bayern Munich, est toujours en instance de départ. Or, on imagine mal le club de la capitale vendre son joueur sans, au préalable, dénicher son successeur. Une nouvelle interrogation à mettre aux côtés des autres en définitive. Surtout que, sur le papier, l’ancien montpelliérain coche énormément de cases. Des cases qui devraient lui permettre de se faire une place assez aisément au sein de la rotation tant appréciée par Luis Enrique. Oui, mais voilà, ce dernier ne serait pas fan de Nordi Mukiele. Une « aversion » liée, apparemment, à l’attitude du principal intéressé dans le domaine extra-sportif.
À l’heure où sont écrites ces lignes, une chose est toutefois actée : seul Lucas Beraldo a posé ses valises en terre parisienne en tant que nouvelle recrue. Une seule arrivée qui, il faut bien l’admettre, serait bien trop maigre au moment de faire le bilan du marché hivernal du PSG. À moins que Luis Campos ne parvienne finalement à nous surprendre…