Alors que l’exercice bat son plein, le Paris Saint-Germain a décidé de s’attaquer aux dossiers de ses prolongations de contrat. En ce sens, Achraf Hakimi va étendre son bail jusqu’en 2029, comme on vous l’a indiqué ce jeudi sur AllezParis.fr. Vitinha, Nuno Mendes et, bien évidemment, Luis Enrique devraient suivre. En revanche, des doutes existeraient concernant quatre joueurs de l’effectif.
Le PSG met Donnarumma, Tenas, Kimpembe et Asensio en salle d’attente
C’est le journal L’Équipe qui évoque ce sujet au sein de ses colonnes ce jour. Le média précise ainsi que le PSG n’a pas encore tranché pour Gianluigi Donnarumma (2026), Presnel Kimpembe (2026), Arnau Tenas (2026) et Marco Asensio (2027). Une information quelque peu étonnante, et notamment en ce qui concerne le premier cité.
Car oui, il y a encore quelques mois, sa prolongation était annoncée comme presque acquise. Surtout, malgré des prestations en dents de scie, et notamment en Ligue des Champions, le dernier rempart du PSG possède un rôle important dans le vestiaire, lui le vice-capitaine. Pour le reste, la réflexion se pose bel et bien.
Des cas à trancher
Arnau Tenas joue le rôle de troisième gardien et il aspire forcément à mieux. Un prêt pourrait être envisagé le concernant et ce, dès ce mois de janvier. Enfin, Presnel Kimpembe revient d’une très longue période d’indisponibilité. Alors que le PSG a prolongé son contrat en mai 2024, il faudra qu’il prouve qu’il peut encore assumer une place dans un club comme Paris.