Mercato : le PSG officialise un gros départ

Tandis que Joao Neves a rejoint le PSG, Renato Sanches a, lui, fait le chemin inverse en direction du SL Benfica. C’est officiel.

Renato Sanches sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Renato Sanches sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Renato Sanches rejoint le SL Benfica

Le mercato du PSG prend enfin un nouveau tournant. Après le recrutement de Matvey Safonov, c’est Joao Neves qui a posé ses valises en terre parisienne. Dans la foulée, William Pacho s’engagera à son tour dans le courant de la semaine. Dans le sens inverse, Renato Sanches a officiellement été prêté au SL Benfica.

En effet, le milieu portugais a rejoint son club formateur sous la forme d’un prêt avec une option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros. Le club de la capitale a rendu la chose officiel via un communiqué. L’occasion pour Renato Sanches de retrouver de la confiance dans un environnement connu.

Une carrière à relancer

Pour rappel, le SL Benfica pourrait payer une partie du salaire de Renato Sanches s’il joue 60% des rencontres. Ce qui n’est pas gagné au yeux de son passif. Néanmoins, Les Lisboètes seraient apparemment convaincus de pouvoir le relancer lors de l’exercice à venir. En espérant que l’ancien très grand espoir portugais retrouve du rythme afin de reprendre sa carrière où il l’a laissée il y a déjà plusieurs saisons de cela.