Mercato : le PSG passe à l’attaque, une offre de 35M€ évoquée
Le PSG va chercher à renforcer son secteur défensif cet été. Et une offre pourrait bientôt partir pour une piste made in Luis Enrique.

Un mini mercato a ouvert ses portes le 1er juin et s’étendra jusqu’au 10. La raison ? Donner la possibilité aux équipes disputant la Coupe du monde des clubs de pouvoir se renforcer. Et le Paris Saint-Germain aurait bien dans l’idée de profiter de cette période pour s’attacher les services d’un défenseur supplémentaire.
Le retour de la piste Mario Gila pour les Parisiens ?
Là, plusieurs pistes ont émergé au cours des dernières semaines. On vous a récemment expliqué que Cristhian Mosquera (FC Valence) ou Joel Ordoñez (Club Bruges) étaient des pistes étudiées par Luis Campos. Et alors que la priorité se nommerait désormais Ilya Zabarnyi (Bournmouth), une ancienne rumeur a fait son retour ce jeudi matin.
C’est la Gazzetta dello Sport qui a ainsi remis une pièce dans la machine. D’après le journal au papier rose, le PSG serait bel et bien sur les rangs dans le dossier Mario Gila. Le défenseur de la Lazio, âgé de 24 ans, plairait tout particulièrement à Luis Enrique. Mieux, les Rouge et Bleu songeraient à passer concrètement à l’attaque pour l’ancien madrilène.
Le PSG pourrait faire une offre
La Gazzetta dello Sport parle d’une offre à venir à hauteur de 35 millions d’euros. Un montant qui pourrait ne pas suffire alors que le club romain devra verser la moitié de la somme à son club formateur, à savoir le Real Madrid. Pourtant, un possible bon de sortie à hauteur de 28 millions d’euros avait également circulé dans ce dossier.
Capable de jouer défenseur central ou latéral droit, Mario Gila coche beaucoup de cases. Le tout est de savoir si l’Espagnol est visé en plus d’Ilya Zabarnyi, ou si les Rouge et Bleu choisiront entre plusieurs options.
Pub. le 05/06/2025 - 14:08