Xavi Simons veut quitter le PSG
Cela fait un bon moment que l’avenir de Xavi Simons est dans le flou. Revenu au PSG l’été dernier, le polyvalent néerlandais devait initialement accumuler un maximum d’expérience avant de revenir en terre parisienne afin de s’y imposer. Or, ce n’est pas du tout ce qui semble se passer. Car oui, d’après les derniers échos, il ne souhaiterait pas faire son retour à Paris.
La raison ? Face à l’incertitude de son futur statut au PSG, et surtout de son futur temps de jeu, l’ancien de la Masia préférerait rejoindre un club où sa place de titulaire serait garantie. Rester au RB Leipzig ne serait, par exemple, pas pour lui déplaire. Néanmoins, de son côté, le club de la capitale ne paraît pas forcément enclin à le vendre.
- À lire aussi : Mercato : c’est confirmé, le PSG a choisi Joao Neves !
Un prêt avec obligation d’achat ?
Là aussi, la raison est assez simple. Si Xavi Simons quitte le PSG sous forme de transfert, le PSV Eindhoven percevra 20% du montant de celui-ci. Une clause qui ne sera apparemment plus effective à partir de janvier 2025. Pour cela, le PSG souhaiterait acter un prêt avec obligation d’achat, nous expose Mundo Deportivo ce jour. Un montage financier qui ne poserait, du reste, aucun problème au FC Barcelone et au Bayern Munich.
Des informations qui ne correspondent pas vraiment à certaines sources françaises, plutôt très bien informées. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique ne seraient, en effet, pas très chauds à l’idée de vendre Xavi Simons. Les deux hommes seraient particulièrement fans du profil du joueur de 21 ans et souhaiteraient pouvoir compter sur ses services à l’avenir.
- À lire aussi : PSG : l’incroyable révélation de Kurzawa sur sa prolongation
Pub. le 23/06/2024 - 21:26 - MAJ 23/06/2024 - 21:26