Lors du dernier mercato, le PSG a décidé de passer son tour pour le recrutement d’un avant-centre. Ils ont pourtant été nombreux à avoir été associés au club de la capitale au sein de la rubrique transfert, Victor Osimhen au premier plan. Mais, comme un Victor peut en cacher un autre, le nom de Viktor Gyökeres a également circulé dans les travées du Parc des Princes.
Le PSG toujours sur les rangs pour Viktor Gyökeres ?
Cet attaquant suédois de 25 ans sort d’un exercice 2023-2024 tonitruant, se plaçant même comme l’un des avant-centres les plus prolifiques de la planète football. Néanmoins, alors que le mercato estival a fermé ses portes, Viktor Gyökeres est toujours un joueur du Sporting avec qui il est d’ailleurs reparti sur les mêmes bases statistiques.
IL faut dire que pour céder son joueur, le Sporting, toujours dur en affaires, réclamait sa clause libératoire. Une clause libératoire qui se situe aux alentours des 100 millions d’euros. Mais à en croire le compte insider PSGINSIDE-Actus, les décideurs portugais pourraient se montrer plus souples à l’avenir. Ce qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain.
Un départ en-dessous des 100 millions d’euros ?
En effet, selon cette source, Viktor Gyökeres a obtenu la certitude de pouvoir plier bagages pour une somme inférieure à cette dite clause. Il faudra simplement que la proposition soit en adéquation avec les performances du Suédois. Et le PSG serait bel et bien toujours sur le coup. Reste à voir si ces informations se confirmeront et, si oui, si cet éventuel assaut aura lieu cet hiver ou cet été.
La seconde option semble tout de même plus probable. Affaire à suivre.