On le sait, le Paris Saint-Germain a décidé d’opter pour une toute nouvelle stratégie. Exit les contrats mirobolants offerts à des stars, et place à la jeunesse. Luis Enrique avait d’ailleurs très bien expliqué cela en conférence de presse en indiquant que le club parisien voulait créer ses propres stars. Une nouvelle vision qui pourrait coûter sa place à un certain Marquinhos.
Marquinhos poussé dehors à court ou moyen terme ?
En effet, le capitaine brésilien, recordman de rencontres disputées sous la tunique rouge et bleu, serait invité à se chercher une nouvelle destination à court ou moyen terme. C’est, du moins, ce que nous expose PSGINSIDE-Actus sur X ce jour. Apprécié au club, comme on le sait, il pourrait donc être sacrifié au profit de la nouvelle stratégie des deux Luis.
Ces derniers souhaitent attirer des joueurs capables de s’inscrire dans la durée au PSG. Toujours selon cette source, le départ de Marquinhos pourrait même être acté en 2025, voire en 2026. Mais, étant donné son contrat qui court jusqu’en 2028, tout ceci semble un chouïa précipité. Surtout que Marquinhos garde toujours le même impact dans le vestiaire, tout en ayant récupéré un niveau digne de ce nom depuis la fin de saison dernière.