Mercato : Le PSG répond à l’Eintracht Francfort pour Hugo Ekitike

Le PSG et l’Eintracht Francfort sont toujours en pourparlers concernant Hugo Ekitike. Les Rouge et Bleu auraient d’ailleurs envoyé une contreproposition à leurs homologues allemands.

Hugo Ekitike, le désormais ex Parisien (PSG.fr)
Hugo Ekitike, le désormais ex Parisien (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Hugo Ekitike est toujours en instance de départ. Alors qu’il a été totalement placardisé au PSG depuis août, l’attaquant n’espère qu’une chose : reprendre le cours de sa carrière là où il l’a laissé. Et l’Eintracht Francfort aimerait apparemment beaucoup lui servir de point de chute cet hiver. C’est en ce sens que les Allemands, déjà intéressés lors du mercato estival, ont lancé des négociations avec le club de la capitale. Néanmoins, pour l’heure, les deux écuries ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente.

Le PSG dur en affaires pour Hugo Ekitike

Car oui, Francfort se serait fendu d’une première offre pour arracher l’ancien rémois. Celle-ci – un prêt avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros – aurait, purement et simplement, été repoussée. D’ailleurs, à en croire L’Équipe ce lundi soir, une contreproposition serait, en réaction, parvenue sur le bureau des décideurs de l’Eintracht. Dans le détail, le PSG resterait « campé » sur ses positions concernant le montant, mais accepterait que ce dernier comprenne des bonus. Un pourcentage en cas d’éventuelle plus-value composerait également cette dite contreproposition. Le quotidien sportif précise, en outre, qu’aucune réponse n’aurait encore été émise à l’heure où sont écrites ces lignes.

Pour rappel, Hugo Ekitike aurait, pour sa part, accepté de réduire ses émoluments pour rallier la Bundesliga cet hiver. Ne manque donc plus qu’à convaincre son club désormais. Affaire à suivre.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
Rédacteur en chef, mais pas que.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.