Mercato : le PSG rouvre une étonnante piste pour son attaque

Le PSG souhaiterait recruter un avant-centre cet été. Et les Rouge et Bleu songeraient toujours à bouger dans le dossier Viktor Gyökeres.

Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)

Et revoilà la piste Viktor Gyökeres pour le PSG !

Alors que le PSG cherche toujours à remplacer Kylian Mbappé, le profil de ce dit successeur ne semble toujours pas fixé. Un temps, Khvicha Kvaratskhelia apparaissait comme la grande priorité, lui l’ailier gauche virevoltant. Mais face aux difficultés rencontrées pour le Géorgien, Luis Campos aurait changé son fusil d’épaule et prospecterait désormais sur le marché des avant-centre où le nom de Viktor Gyökeres a fait sa réapparition.

Le prolifique attaquant du Sporting a, un long moment, été annoncé dans le viseur de Luis Campos. Néanmoins, cette piste avait pris du plomb dans l’aile depuis plusieurs semaines. Et c’est le Corriere dello Sport qui nous explique, ce jour, que les Rouge et Bleu envisagent toujours le Suédois comme une option crédible. Surtout, Viktor Gyökeres a l’avantage d’être moins onéreux qu’un certain Victor Osimhen.

Un transfert estimé aux alentours des 100 millions d’euros

Car oui, malgré un exercice 2023-2024 bien moins abouti que le précédent, Victor Osimhen est toujours valorisé à hauteur de 130 millions d’euros par le Napoli, soit le montant de sa clause libératoire. Dans le cas de Viktor Gyökeres, un transfert pourrait se monnayer pour une somme moindre. IL faudra toutefois sortir le chéquier puisque les Lions attendent pas moins de 100 millions d’euros pour laisser filer leur artilleur de 25 ans.

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.